Comment optimiser votre endettement ?
Dans cette vidéo, je vous donne 3 pistes à étudier lorsque votre endettement atteint (dépasse ?) la barre fatidique des 33 %.
La plupart du temps, le banquier rechignera à vous accorder un prêt si le remboursement cumulé de tous vos crédits (immobilier, voiture, travaux, piscine…) représente déjà 33 % de vos revenus car le dossier sera trop risqué à ses yeux.
En résumé :
Piste 1 : Remboursez immédiatement les éventuels crédits à la consommation (auto, ameublement, revolving…) qui impactent gravement le taux d’endettement (voir l’article Combien puis-je emprunter ?)
Piste 2 : N’oubliez pas de présenter les revenus futurs que dégagera votre investissement locatif)
Piste 3 : Renégociez votre crédit immobilier actuel pour obtenir une baisse de taux (qui apportera une diminution de la mensualité ou de la durée restante). Si la renégociation échoue, faite racheter votre prêt à de meilleures conditions dans une banque concurrente (qui fait généralement un effort pour gagner un nouveau client).
J’espère que cette vidéo vous a plu !
PS :Quel stress pour cette première vidéo et en plus c’est en contre jour ! :p Qui a dit qu’on ne pouvait que progresser ??
Laissez-moi vos commentaires et partagez si vous avez trouvé le sujet utile !
Lien direct vers la video Immobilier 3 pistes pour optimiser l’endettement
Prêt à vous créer un revenu supplémentaire ? Cliquez ici
Bonjour,
Moi aussi je débute sur internet et je me sens du même coté de la force que Sébastien en terme de vidéo ! Mais on s’améliore rapidement, ma prochaine vidéo est bien meilleure que la première et je vais pouvoir la poster dans mon prochain article ce mois de mars 2015.
bonjour, merci pour ces conseils pertinents. Y a t il beaucoup de banques qui pratiquent la compensation des revenus locatifs?
Bonjour,
les banques ne le crient pas sur les toits mais voici quelques établissements qui la pratiquent (liste non exhaustive) : Caisses d’Epargne, CIC, Crédits du Nord.
Salut Sebastien. Je suis en train de réaliser 2 dossiers de prêts en même temps à la Banque Postale et la conseillère m’a expliqué que pour les investisseurs ce fameux taux de 33% était théorique. Par exemple, à la Poste il monte jusqu’à 40% 43% tant qu’il y a des revenus locatifs qui rentrent… Par contre il faut essayer de rester au niveau de la commission régional… et montrer qu’on a déjà réalisé de bons investissements locatifs.
Tu as raison mais cela dépend des banques ! En effet, les investisseurs et leur accumulation de crédits immobiliers peuvent effrayer certaines banques (même s’il y a des loyers qui rentrent). C’est pourquoi il existe la méthode dite de « compensation » que certains établissements retiennent.
Je la trouve bien ta vidéo 😉 merci pour tes conseilles.
J’ai hâtes de voir les prochaine!
Merci Theophile, la prochaine ne devrait pas tarder 😉
Bravo pour cette vidéo intéressante Sébastien ! J’attends les prochaines avec impatience également ! En tout cas le plus dur est fait : se lancer ! 😉
Merci Laurent. Se lancer n’est effectivement pas facile (je te raconte pas le nombre de réglages, cadrages, mises au point + le son pour repousser le moment…) En tout cas ça donne envie de persévérer 😉
Bravo, premier pas toujours le plus difficile. effectivement le soleil gène un peu l’image mais très bien et merci pour les cadeaux
Et oui, n’est pas Spielberg qui veut 🙂 merci Eric
Super vidéo !!! Bravo !!! Juste la prochaine fois essaie de pas avoir le soleil qui reflète sur ta tête !!! Lol !!! Sinon bravo c était super intéressant j attends les autres avec impatience !!
Bah oui, erreur de débutant. Merci Lydie !